Comment améliorer sa stratégie de contenu – trucs et astuces

Fille qui se prend la tête
Stratégie de contenu – plus jamais comme ça

 

Lors de notre dernier article, nous vous avons parlé de stratégie de contenu. Une fois votre stratégie de contenu élaborée, vous vous rendez peut-être compte que les visiteurs ne reviennent pas sur votre site. Ou alors les chiffres obtenus ne sont pas satisfaisants à vos yeux. Rien n’est trop ambitieux ! Nous allons vous donner nos trucs et astuces pour améliorer cette fameuse stratégie de contenu (mais chut ! c’est la recette miracle de maman). Après ça, aucun membre de votre cible ne passera à côté de VOTRE site (donc de vous) !

Pour cela, il vous faut tout d’abord un contenu unique et original. C’est primordial ! Il doit être personnalisé, c’est-à-dire que votre cible doit sentir que vous vous adressez à elle directement. Pour cela, vous devez vous mettre à sa place en vous demandant quels sont les problèmes qu’elle rencontre et ce dont elle aimerait qu’on lui parle. Vous devrez aussi lui écrire d’une manière qui vous est propre. Parler de sujets qui intéressent la cible est la clés du succès parce que ce n’est plus vous qui irez vers elle, mais elle qui viendra à nous. Vous verrez, c’est magique !

Pour que les visiteurs reviennent, il vous faudra fournir du contenu régulièrement (faites-vous un planning de publication, avec ou sans newsletter, mettez-vous une alarme, accrochez-le en face des toilettes, parlez-en à votre femme, écrivez-le sur les couches de votre bébé, je sais pas mais faites quelque chose, et tenez-vous en !).

Vous pouvez partager le contenu, des liens ou des actualités avec vos lecteurs en allant les chercher là où ils sont (les réseaux sociaux, les blogs les sites spécialisés,…). Cela vous permettra de garder un lien direct avec eux afin de mieux les connaitre. Vous pouvez aussi utiliser les hashtags les plus populaires afin de vous faire remarquer. Regardez aussi quels sont les mots clès les plus utilisés dans votre secteur/ domaine afin de vous faire une idée de quoi vous pouvez parler et ce qu’il vaut mieux éviter. Mais gardez bien en tête que vous avez à lui fournir autant que possible du contenu qu’elle ne trouverait pas ailleurs.

 

Illuster votre contenu est aussi un atout. Pour cela, il vous suffira simplement de mettre quelques photos ou vidéos en rapport avec votre contenu (et penser à les baliser). Vous pouvez aussi faire des liens internes (entre vos articles) et externes (vers d’autres pages).

Pour vérifier que, lorsque vous appliquez nos conseils, tout s’améliore, nous vous invitons à analyser votre site grâce aux web analytics en se référant à : http://lespetitsmarketers.iscom-digital.com/2016/09/16/web-analytics/.

Retrouvez-nous bientôt pour une étude de cas de stratégie de contenu réussie, de quoi vous inspirer. En attendant reposez-vous, on s’occupe de tout !

Les petits marketers (Mélo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *