La nouvelle campagne de Gifi – Bravoloto !

Il y a des campagnes qui attirent notre attention plus que d’autres. Nous allons aujourd’hui nous tourner vers la campagne publicitaire digitale de GIFI.

Oui, mais c’est quoi ?

Elle consiste en quatre spots tous plus osés les uns que les autres. Vous pouvez les regarder directement ici :

Dans le premier spot, on pense voir une femme en train de recevoir un cunni, dans le deuxième, c’est l’homme avec une fellation. En fait, ils jouaient à Bravoloto mais l’angle nous trompe. Dans le troisième, c’est le fameux chanteur coréen qui préfère tenter sa chance que d’aller sur scène donner son concert. Pour finir, une mamie fait gagner une dernière-fois ses petits-enfants avant de se faire enterrer.

 

Le but est de promouvoir Bravoloto, leurs nouvelle application qui permet de gagner du cash et des bons d’achat. Ils l’ont crée pour fêter leurs 35 ans et ainsi remercier leurs consommateurs. Ils en profitent aussi pour en conquérir de nouveaux. Les vidéos ont étés partagées sur les réseaux sociaux et trouvent un accueil très mitigé : certains trouvent que c’est drôle, d’autres que c’est totalement déplacé. Il est vrai que l’image de marque se retrouve percutée parce qu’elle n’a encore jamais communiqué avec ce ton.

La grande question que tout le monde se pose… Qui a réalisé ces spots ? Est-ce une agence ou quelqu’un en interne ? Gifi ne veut pas encore nous le dévoiler.

En tout cas, que le buzz ai été voulu ou non, ca fait parler de la marque. C’est positif parce qu’elle est mise en lumière pour un certain temps. Le buzz permet aussi notamment de toucher les jeunes, très présents sur les réseaux sociaux, qui ne sont pas la cible principale (= les personnes visés pour acheter leurs produits). Gifi annonce qu’il n’enlèvera en aucun cas les vidéos du net.

L’application, nous l’avons testé pour vous. Elle est assez ludique. Il est en effet fréquent de gagner des bons d’achat mais toujours valable avec un minimum de dépense dans le magasin. Le but de la marque est réellement de nous faire déplacer vers l’enseigne et faire des achats. Un coup réussi pour GIFI !

On vous laisse méditer sur le sujet… et si vous voulez télecharger et tester vous aussi l’aplication, elle est disponible sur IPhone (https://itunes.apple.com/fr/app/bravoloto/id1110046250?mt=8) et sur Andoid (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marketluck.bravoloto). Nous vous souhaitons bonne chance ! trèfle bonne chance

Les petits marketers pour vous servir !

 

Mélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *