Pour la Saint Valentin, offrez Mieuxquedesfleurs

Nous allons ici vous compter la brève aventure d’une start-up avec Vente-Privée. Une histoire qui a fallu tourner au drame, un business qui aurai pu s’écrouler à quelques jours de la Saint Valentin…

ELLE

Crée il y a maintenant deux ans par Joseph Ayoub, elle invite les amoureux à envoyer un ballon en forme de coeur au lieu de fleurs à sa cher et tendre. Quand le paquet s’ouvre, le ballon sort de lui-même puisque qu’il est gonflé à l’hélium. Le site propose plusieurs formules (avec bracelet, carte, carnet, chocolat, bonbons, bougies ou autres thème de type naissance ou anniversaire). Le plus gros de ses ventes se font évidemment à la Saint Valentin.

page d'acceuil de jeune entreprise

 

LUI

Tout le monde le connaît, il propose des services et objets à prix plus bas mais seulement pour un temps limité.

page accueil du site bon plan

LA RENCONTRE

C’est l’ami d’un ami…. Tout le monde sait comment ça fonctionne. Le fondateur de la jeune entreprise a obtenu un contact avec un membre de Vente Privée sur les réseaux sociaux, qui lui a proposé un deal qui l’aurai fait vendre à perte. Ca restera une histoire impossible.

 

LA DÉCHIRURE

Et là, ELLE voit ce qui semble être une trahison :

vente de ballon coeur en héllium pour la saint valentin

SAUF QUE le fondateur tombe sur l’offre qui lui paraît étrange. En effet, il connaît bien ses concurrents mais « Vertige de l’amour » ne lui parle pas. En cherchant mieux, il voit que le site a été crée seulement une semaine avant que l’offre soit mise en ligne sur Vente Privée. ET le créateur du site n’était autre que son contact. Le prix que Vente Privée propose est une arnaque parce qu’il correspond au prix de vente basique de notre start-up et ses concurrents. De plus, ce site semble être un mix entre les textes de l’un, le graphisme d’un autre, et les idées d’un troisième.

 

LE DÉNOUEMENT

Il fallait donc en avoir le coeur net. Joseph Ayoub demande des explications au site qui dit ne rien savoir. Ne voulant pas s’exprimer, l’offre a de même été enlevée d’office, et les acheteurs remboursés.

La start-up aurai pu passer à côté de la fête la plus importante de l’année pour eux. Elle dit que l’idée ne compte qu’à 1% du business. N’empêche qu’à partir de maintenant, elle n’aura plus que de la concurrence loyale ! Et on est bien content pour eux !

 

Et vous, vous offrez quoi pour la Saint Valentin ? Vous avez déjà une idée ? Moi je sais déjà !

Les petits marketers (Mélodie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *