Le brandcontent, le lifestyle et le luxe

 

Comment marche le « brand contente lifestyle » ? Et comment a-t-il réussi son investigation dans le luxe ? Eh bien en fait c’est très simple…

 

QUELQUES DEFINITIONS

Le brand content  Pour rappel, le brand content est le fait que la marque construise du contenu et ne se service pas de contenu existant déjà.

Le lifestyle est « un mode de vie » qui regroupe des personnes dans une même communauté car elles adhèrent à des opinions identiques au quotidien (valable aussi en marketing).

Le luxe se définit de par son prix et sa qualité haut de gamme. On y ajoute aussi le fait que le luxe ne suit pas, mais lance les tendances.

 

LE LIEN ENTRE CES TROIS THEMES

Tout d’abord, le luxe est pré destiné à faire du brand content. Pourquoi ? Avec tous les détails de fabrication et le soin qui y est porté, il va s’en dire qu’il est facile de raconter l’histoire de la fabrication. En réalité, le luxe se différencie du reste grâce à sa capacité de créer de la nouveauté et de ne pas reprendre simplement ce qui est à la mode.
Toujours à la pointe, le luxe est plus qu’un achat, il devient un mode de vie. En achetant ce nouveau sac Louis Vuitton vous ferez ressortir votre personnalité !

Sac Louis Vuitton
Sac Louis Vuitton

ET CONCRETEMENT CA DONNE QUOI ?

Prenons les voitures de luxe !

Les voitures ne sont plus uniquement visible dans leur propre publicité. Elles envahissent tous les secteurs d’activités tel que les sorties, les vacances, la cuisine,…

L’objectif des marques est d’intégrer leur marque à un mode de vie. En faisant cela il créé des passerelles entre les univers et cela forme un écosystème.

Mercedes a ainsi décider d’être visible dans le milieu de la mode à travers son partenariat avec MB Collective.

Mercedes
Mercedes

 

QUAND UNE HISTOIRE DEVIENT UN EMBLEME

L’exemple parfait ? Le trench Burberry. Mise à part son prix au-dessus de la moyenne, le trench Burberry n’a rien de plus que les autres.

On remarque tout de même qu’il ait de notoriété public que ce dernier est un icône de la mode.

Et cela encore plus depuis la campagne « The art of the trench » réalisé par la marque.

Ce trench peut être porté de bien des manières et pourtant, toutes les personnes le portant se rallient à une même communauté car l’empreinte de cet habit est forte.
Il représente le « mode de vie façon Burberry ».

Façon variée de porter un trench Burberry
Façon variée de porter un trench Burberry

Qu’on adhère au concept ou non, le luxe s’introduit dans nos vies et dans notre quotidien en nous racontant une histoire et en nous faisant adhérer à un mouvement et des valeurs à travers leurs produits. A vous de résister… Ou non

 

Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *