Quand Netto annonce l’arrivée de Pâques

Pâques… C’est cette fête chrétienne ou juive que tout le monde a adopté… Les enfants chassent les oeufs, les plus grands aident les lapins, d’autres font un grand repas avec de l’agneau sous toutes les coutures. C’est en Allemagne qu’est née la tradition des lapins qui apportent des oeufs. Nous allons donc voir comment la marque Netto souhaite une joyeuse Pâques à ses consommateurs, en nous faisans redécouvrir cette tradition…

Nous suivons travers cette publicité la vie d’un lapin… Et nous découvrons qu’il pond des oeufs en chocolat… lorsqu’il stresse ! Tout à coup, la célébrité s’ouvre à lui, car il est le lapin de Pâques découvert. Mais il revient chez lui car la famille est le plus important.

Pourquoi cette publicité est-elle si géniale ?

Tout d’abord, parce que tout le décor est réel. Il a été fabriqué à la main, ce qui a nécessité plus de vingts maquettistes. Seulement les animaux sont en image de synthèse. La chanson est interprétée par une gamine de 11 ans !

A travers les différents plans, nous voyons l’évolution de la vie en général (du lapin et des traditions).

POURQUOI Ca marche ?

Avec 11 millions de vues sur le Youtube officiel de Netto, ce géant du marché a réussi son pari en utilisant des animaux cultes sur le net afin de créer le Buzz. La plupart des vues sont obtenues grâce aux partages des internautes sur les réseaux sociaux et avec le hashtag #DerWahreOsterhase…

POUR en savoir plus?

Voici le making-off de la publicité : différents intervenants nous expliquent leurs rôle respectifs dans la vidéo, et ce de la naissance du projet au travail rendu en passant par la création de la maquette et des animations (pour les animaux). Il y a eu plus de 27 montages différents et la chaîne voulait faire du montage final un clin d’oeil, un petit cadeau de pâques à ses clients… On peut dire que c’est réussi !

 

Netto est devenu le roi pour ce genre de publicité, rappelez-vous :

 

Avec 23 millions de vues, cette vidéo nous montre des chats en train de faire les courses dans la chaîne du dit magasin.

Est-ce que la maman d’un oeuf de Pâques c’est une poule en chocolat ? – Mots d’enfants

En tout cas, cette publicité magique répond tout à fait à la question en donnant sa version des faits.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques, beaucoup d’amour, de magie et surtout de chocolats.

Les petits marketers,

Mélo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *