Mai 2017 : Quand la chirurgie esthétique se dévoile dans une pub fantastique !

C’est dans un univers fantastique digne des plus beaux films de genre que LPG nous dévoile les bienfaits de ses centres et produits.


Nous pouvons voir dans cette publicité, une dame plutôt âgée. Elle a eu recours à la chirurgie esthétique. Elle commence à parler, mais sa bouche ne bouge pas. Le plan devient de plus en plus large et nous constatons qu’elle fait s’articuler une marionnette qui parle à sa place… Une phrase apparaît alors : « Vos émotions ne devraient jamais quitter votre visage. ». LPG nous montre ensuite son soin anti-âge 100% naturel.

Ce spot est sur le web depuis début mai et à la télévision en version 40 secondes depuis le 8 mai 2017.

QUI est LPG ?

LPG endemologie est une entreprise familiale regroupant plusieurs centres de beautés. Elle prône la beauté naturelle qui plus est 100% made in France.

Objectif marketing

La marque gagne aujourd’hui 75% de son chiffre d’affaire grâce aux soins du corps (source). Avec cette publicité réalisée par l’agence Buzzman, ils veulent inverser la tendance et acquérir des clients supplémentaires sur leur gamme « Soins du visage ». Ici, ils attirent plutôt la tranche 65 ans et plus femme. C’est une clientèle qui serai prête à revenir régulièrement (un soin ne suffit pas) et qui se soucis de la beauté et du devenir de leurs corps (rides, tâches blanches, cernes ect).

Analyse de la publicité

LPG nous dépeint une réalité choc dans un univers surréel. Elle dénonce tout en restant dans l’univers imaginaire, ce qui leurs permet d’accentuer les mauvais côtés de la chirurgie esthétique. La dame dit qu’elle est belle et que sa beauté apporte du bonheur au monde qui l’entoure, et que tout le monde devrait faire un effort pour être mieux.
C’est un parti-pris mais ça marche : ça alerte sans faire vraiment peur car les images ne sont pas réelles. La chute est de proposer leurs propre solution, qui est d’être belle au naturel (ou plutôt grâce à des techniques plus naturelles) et sans dégât pour le corps et la peau.

 

Tout en restant dans un univers fantastique, je vous partage mon expérience professionnelle sur le blog : mon cursus à l’ISCOM Strasbourg et mon stage de deuxième année. Alors si vous voulez en savoir plus sur une des personnes qui est derrière l’écran, sur le milieu de la presse et de la communication ou encore si vous cherchez une école post-bac, jetez-y un oeil !

Et n’hésitez pas à partager vos ressentis et vos avis sur cette publicité hors du commun.

Les petits marketers,

Mélodie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *