En Mai 2017, le cinéma fait sa com’ !

A vous, communicants, futurs-communicants, marqueteurs amateurs ou professionnels…  En ce mois de mai 2017, les scénaristes ont pensés à vous… Pas une ni deux, j’ai dû acheter mes tickets pour tester les films spécialement pour vous… Je vous laisse découvrir…

Marie-Francine

Marie-Francine, le nouveau film de Valérie Lemercier est sorti en salle le 31 mai 2017. Ca a été un sacré coup de com’, mais pas que pour le film !
En effet, dans ce-dernier, nous pouvons remarquer quelques placements de produit comme LU. Mais pas que…

N’avez-vous rien remarqué sur l’affiche ?

Affiche officielle du film

Et si… C’est bien un bol Pornic. C’est quand même un peu gros pour un placement de produit, me diriez-vous… Surtout pour un objet aussi touristique, que beaucoup ont et utilisent quotidiennement chez eux, personnalisé à leurs nom.

C’est tellement gros QUE… Ce n’est pas un placement de produit. Valérie Lemercier a simplement eu l’idée d’en acheter pour son film lors d’une balade en vacances. Son amoureux (cinématographique), Miguel, a le sien aussi. La communication pour la marque est d’autant plus bonne que ce n’est pas elle qui l’a initié, elle a simplement reçu un bon de commande de Gaumont.

Le scénario est particulièrement actuel : Marie-Francine, cinquantenaire, perd tout : son job, son mari et sa maison. Elle retourne alors chez ses parents, où elle retrouve le confort de son enfance, son bol Pornic en faisant parti. Enfin, en un mot, la marque a eu du bol.

Jour J

Affiche officielle du film Jour J

Voici un autre chef d’oeuvre de Gaumont signé Reem Kherici !

Ce film m’a particulièrement plu car il nous fait entrer dans la vie d’une Wedding planeuse (organisatrice de mariages professionnelle) et son agence. Nos pouvons alors découvrir ses missions. Il nous montre aussi le vrai (et moins bon) côté de l’événementiel : l’actrice a très peu de temps pour elle, une vie de couple, sociale et amicale ou même de famille n’est pas envisageable pour elle. Bien que ce soit une comédie, la majeure partie du film pourrait se dérouler dans la vie réelle, sans étonner personne. Un film à voir et à revoir !

 

Et vous,
Vous êtes allés les voir ? Lequel avez-vous préféré ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, un avis ou votre opinion, on sera ravis d’échanger avec vous…

Et si le monde du cinéma vous intéresse, n’hésitez pas à lire mon interview ou encore celle de la responsable marketing du BIFFF (Brussel International Fantastic Film Festival) !

Cinématographiquement vôtre,
Mélo des petits marketers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *