Le retour sur la technique analogue ?

 

 

Le retour sur la technique analogue ?

 

images-1
Analogue n’est pas encore mort

Les Allemands sont on-line en moyenne 43 heures par semaine. Les 18 au 34 ans se sont connectés plus de 55 heures par semaine. Pour 91 % de ce groupe, le smartphone ou Tablet dans le quotidien sont un indispensable. Entre-temps, une tendance vers l’analogie se . D’après une étude,  de plus en plus les gens disent donc délibérément « le non » au smartphone. Il y’a même beaucoup de gens lesquelles sont stressés à cause de l’accessibilité continuelle. 44 % ont même peur pour des conséquences concernant le développement technique.

images
Les allemands ne veulent plus le « digital »

 
S’il y avait en 2016 encore 40 % des Allemands qui communiquent « fréquemment » ou « très fréquemment » en ligne par bavardage ou Mail avec les amis, actuellement cette valeur a baissé à seulement 36 %. „Spécialement dans la communication privée, les innovations numériques agissaient au cours des dernières années non seulement positivement sur les gens et son mode de vie. C’est pourquoi, un certain « Analogisierung » personnel est seulement trop logique.
Malgré le développement négatif dans le domaine de la communication on-line privée 50 % des personnes interrogées indiquaient que la digitalisation a « plutôt »  une influence « très grande » sur le domaine de service (en 2016 : 48 %).

Les Allemands utilisent les avantages technologiques de la digitalisation pour eux-mêmes mais en même temps le risque reste que les appareils numériques pourraient trop beaucoup déterminer leur quotidien. C’est pourquoi, des gens semblent déplacer de plus en plus son foyer en arrière sur l’interaction analogue. Un développement réjouissant, mais aussi captivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *